Italie

C'est parti pour 5 jours de Dolce Vita

Et c'est vraiment le cas de le dire. 

Le linge qui pend aux fenêtres, les scooters colorés, l'architecture, les maisons colorées, les rues étroites mais charmantes comme tout, le soleil, les plages et leur mythiques parasols, les klaxons à tout va... Les Italiens savent savourer la vie.

Le coin de l'Italie que nous avons fait (de Naples en passant par Pompéi et Sorrento, jusqu'à la Côte Amalfitaine) est vraiment la définition de la douce vie, on sent vraiment qu'on est en Italie, ça dépayse, ça fait du bien.

Ça été légèrement la course mais on a quand même réussi à voir de sublimes endroits, et manger des pizzas comme il se doit (miam).

Toutes les pizzas que nous avons mangé étaient vraiment très bonnes mais mention spéciale pour la pizzeria Sorbillo à Naples, vous n'avez jamais mangé des pizzas aussi délicieuses en France et pour un prix aussi dérisoire.

Nous sommes partis début Mai. C'est une période où il commence à y avoir un peu de monde, mais rien de bien méchant, ça reste encore agréable. Nous logions à Pompéi dans un Airbnb. La propriétaire vivait en dessous et était adorable. Nous avions une vue exceptionnelle sur le Mont Vésuve puis le village avec sa magnifique église. 

Le seul regret que j'ai: ne pas avoir vu l'île de Capri et l'île d'Ischia, par manque de temps. Mais c'est pas grave, ça sera l'occasion d'y retourner :) 

Naples

Meilleure pizza d'Italie