Rechercher

Le shooting "Future Maman" à domicile (ou devrais-je dire en mode cocooning?) avec Cécilia

Nous étions le 29 Mai 2019 quand Cécilia m’a gentiment laissé rentré dans sa jolie maison. On s'était échangées quelques messages et un appel téléphonique peu de jours avant mais on ne se connaissait pas. C’était ma première séance photo avec une future maman et elle de son côté n’avait pas fait de photos depuis longtemps. Elle a tout de suite été très accueillante. J’ai remarqué qu’elle s’était apprêtée pour l’occasion, elle était sublime. Pour que je puisse repérer les belles lumières et voir dans quelles pièces nous pourrions faire des photos, elle m’a fait visiter sa maison. On a ensuite regarder les tenues qu’elle pourrait porter durant la séance. Le feeling est passé. Il n’y avait plus qu’à capturer la beauté des courbes de son corps, ce corps de femme qui était entrain de vivre une période si spéciale.


Spoil. J’ai adoré cette séance photo pleine de pudeur et d’authenticité. J’ai même eu le privilège d’assister aux coups de pieds de bébé dans le ventre de maman.

Au début de la séance, Cécilia me confiait qu’elle n’était pas forcément à l’aise, ne savait pas quoi faire. (Comme tout le monde). En tant que photographe, mon rôle est aussi de mettre à l'aise et de rassurer la personne que je vais photographier. J’ai tout de suite pu tester quelques idées, puis, elle a souhaité faire des photos dans la chambre de son premier garçon. Et c’est dans la chambre de son fils qu’elle a commencé à se sentir plus à l’aise, que la magie a opéré. J’adore ce moment quand vous commencez à vous sentir bien, à proposer pleins d’idées chouettes qui vous ressemblent. Cela donne des photos uniques, propre à ce que vous êtes. C'est aussi pour cette raison que j'aime les séances à domicile, elles sont intimes car c'est votre chez vous et il se passe forcément quelque chose de spécial. Cela crée des séances enrichissantes. Je repars chez moi requinquée de bonnes énergies.

Oui, je suis chanceuse…





Cette future maman a eu pleins de chouettes idées au cours du shooting, elle savait de plus en plus ce qu’elle voulait. Les endroits, les poses, les accessoires…

J’apprécie toujours énormément de voir cette belle évolution pendant un shooting.




Cécilia était quasiment à la fin de son terme quand je l’ai photographié et elle s’est vraiment très (très) bien débrouillée.


À ce moment là, je venais d’ouvrir mon auto entreprise deux jours auparavant et je recherchais une femme enceinte pour tester, voir si ça me plaisait/parler car j’ai besoin de mettre du sens derrière mes photos. Et grâce à cette séance photo, j’ai découvert que photographier une femme enceinte était en total accord avec ma vision de la photographie et de ce que je veux y apporter. Ça m’a vraiment parlé et depuis, je me suis formée pour donner le meilleur de moi même et délivrer de belles images aux futures mamans que je rencontre.


Depuis cette séance photo, j’ai eu l’opportunité de prendre d’autres futures mamans en photo (ce qui fera l’objet d’un nouvel article où je vous expliquerais comment se déroule une séance photo Future Maman qui peut être différente de celle-ci: en extérieur, à thème...), et je sais pourquoi je photographie les femmes enceintes, ça à du sens. Parce qu’elles portent la vie, et c'est ça que je cherche dans mon travail. De la vie. Du vrai. Et parce que c’est une période bouleversante à tous les niveaux dans la vie d’une femme, étant moi même une femme, j'y suis d'autant plus sensible. Puis, je suis là pour mettre en avant la beauté de ce qu’on oublie de voir, ce qu'on oublie de prendre le temps d'observer, de savourer.


Grâce aux photos, on peut savourer de nouveau ce moment un nombre infini de fois.

Autant que vous souhaitez le revivre.


Encore merci Cécilia pour ce moment entre parenthèse, de m’avoir livré un bout de toi, de ta vie et surtout pour ta confiance.



C’est grâce à des rencontres comme celle là, que nous photographes,

pouvons évoluer au mieux.



Voici quelques photos issues de cette séance:


Merci de m'avoir lu. J'espère que vous en aurez appris un peu plus.


Ps: j'approfondis la pudeur que je rencontre à chaque séance de la part de mes clients, notamment dans les séances Futures Mamans, que vous pouvez retrouvez sur mon compte instagram @camyihou (lien en pied de page).


56 vues0 commentaire